1. Informations relatives à l’entreprise
  2. Utilisation
  3. Commande et paiement
  4. Livraison
  5. Droit d’annulation
  6. Réclamations
  7. Données personnelles
  8. Cookies
  9. Législation applicable et juridiction compétente
  10. Droit de présenter une réclamation
  11. Modifications éventuelles

1. Informations relatives à l’entreprise

KnowledgeCottonApparel.fr (ci-après dénommé « le site Internet ») appartient et est géré par :

KnowledgeCotton Apparel A/S
Orebygaardvej 11
DK-7400 Herning
Danemark
Entreprise n° : 28115164

Si vous avez des questions au sujet de ces conditions d’utilisation ou avez besoin d’aide concernant la procédure de commande, votre commande ou toute autre thématique, écrivez-nous à shop@knowledgecottonapparel.fr ou appelez-nous au +4570209031 (du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 14h30, heure d’Europe centrale).

2. Utilisation

En commandant des articles disponibles sur le site Internet, vous acceptez nos conditions d’utilisation. Les présentes conditions d’utilisation constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et KnowledgeCotton Apparel A/S (ci-après dénommée « KnowledgeCotton Apparel », « nous », « notre », « nos » et « nôtre »). Veuillez lire attentivement ces conditions et vérifier que les détails de votre commande sont corrects et complets avant de valider vos achats. N’hésitez pas à contacter notre service client en cas de problème. Votre utilisation de notre site Internet est également soumise à notre Charte de confidentialité et aux cookies.

3. Commande et paiement

Pour effectuer des achats sur le site Internet, vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans et posséder une carte de paiement valide que nous acceptons. Vous pouvez cependant acheter des articles si vous avez moins de 18 ans. Il vous faut pour cela obtenir le consentement de votre tuteur ou avoir légalement le droit d’effectuer un achat.


Comment effectuer un achat sur le site Internet ?

Recherchez les articles que vous souhaitez acheter puis placez-les dans le « Panier ». Vous pouvez modifier le contenu de votre panier jusqu’au moment où vous passez commande et pouvez également consulter les articles ajoutés ainsi que leur tarif à tout moment. Vos frais d’expédition seront calculés et affichés sur la page « Livraison » lorsque vous aurez indiqué votre adresse de livraison. Nous sommes informés de votre commande juste après votre paiement. Une fois votre commande confirmée, il n’est plus possible d’en modifier le contenu.
Vous recevrez un e-mail récapitulant votre commande juste après l’avoir confirmée. Un accord juridiquement contraignant n’est conclu entre vous et notre entreprise qu’après réception de notre e-mail comprenant les informations relatives à la livraison.
Tous les tarifs affichés sur le site Internet comprennent la TVA.

Comment payer ?

Les options de paiement sont indiquées dans la rubrique « Paiement » du site Internet. Si vous payez avec une carte de crédit, le traitement de vos coordonnées bancaires est effectué par Shopify Payments. Tous les paiements sont traités via une connexion cryptée et sécurisée.
Votre compte ne sera débité que lorsque vos articles quitteront notre entrepôt. 

Droit de refuser ou d’annuler une commande :

  • Nous nous réservons le droit d’annuler une commande si :
  • L’article n’est pas disponible ;
  • Votre facture ou les informations relatives à votre livraison ne peuvent pas être confirmées et/ou nous ne pouvons pas vous livrer votre commande à l’adresse indiquée ;
  • Vous avez moins de 18 ans, ou moins d’un âge plus élevé si l’âge requis pour conclure un accord avec KnowledgeCotton Apparel est supérieur à 18 ans selon la législation en vigueur ;
  • Le tarif affiché sur le site Internet comportait une erreur ;
  • En cas d’annulation de votre commande, son montant est recrédité sur la carte bancaire ou le compte que vous avez utilisés pour effectuer le paiement.

4. Livraison

Votre commande vous sera livrée dans les meilleurs délais, dès que nous en aurons été informés. Les commandes expédiées en France sont livrées sous 2 à 4 jours ouvrables. La société Colis Privé gère la livraison des colis.

Vous recevrez un e-mail et/ou un SMS comportant un numéro de suivi et un lien, pour que vous puissiez suivre facilement votre colis. Les commandes passées sur knowledgecottonapparel.fr ne peuvent être livrées qu’à des adresses situées en France.

5. Droit d’annulation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour changer d’avis au sujet de votre commande. Ce délai est calculé à partir du jour auquel vous recevez vos articles. Les articles sont considérés comme reçus lorsqu’ils ont été placés dans votre boîte aux lettres ou tout autre contenant que vous nous avez préalablement indiqué, ou lorsqu’ils ont été livrés sur votre lieu de travail, par exemple. Si les articles sont placés dans un casier ou livrés dans une boutique où vous pourrez les récupérer, le délai de rétractation ne commence qu’à compter du jour où vous irez chercher votre commande dans le casier/à la boutique. Le colis nous sera renvoyé si vous ne vous présentez pas pour le récupérer avant la date limite. Si cette date limite tombe un jour férié, un samedi ou la veille de Noël ou du Nouvel An, cette même date limite sera décalée au prochain jour ouvrable. Si plusieurs articles ont été commandés en même temps dans le cadre d’une même commande, mais qu’ils vous ont été livrés séparément, le délai de rétractation sera calculé à partir du jour de réception du dernier article.

Si vous souhaitez annuler votre achat, veuillez nous en informer par écrit avant la fin de la période de rétractation. Pour ce faire, envoyez un e-mail à notre service client (shop@knowledgecottonapparel.fr). Vous disposez ensuite d’un délai de 14 jours pour renvoyer votre commande. Vous avez aussi la possibilité de nous renvoyer directement vos articles pendant le délai de rétractation. Lorsque vous nous renvoyez vos articles, nous considérons aussi que vous exercez votre droit d'annulation.

Si vous enlevez l’emballage de certains articles ne pouvant être renvoyés sans leur emballage pour des raisons d’hygiène ou de santé, comme les sous-vêtements, vous perdez votre droit d’annulation.

Retourner votre commande

 

Retours faciles : Knowledge Cotton Apparel vous simplifie la vie ! Pour nous retourner un vêtement, vous n’avez qu’à cliquer ICI pour vous identifier en renseignant votre adresse e-mail et votre numéro de commande. Vous recevrez ensuite une étiquette de retour par e-mail. Le numéro de commande ressemble à l’exemple suivant : COM0000

Notez que les frais d’envoi varient selon votre pays d’origine.

  • Danemark : 39 DKK
  • Europe*: 10 EUR

Les frais d’envoi seront automatiquement déduits de votre remboursement une fois que vous aurez reçu votre nouvelle commande.

* Nous ne pouvons pas fournir d’étiquettes prépayées pour les pays suivants : Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Malte, Roumanie, Slovénie. Si vous souhaitez nous renvoyer un article depuis l’un de ces pays, rendez-vous au bureau de poste le plus proche de chez vous et expédiez votre colis à l’adresse mentionnée dans nos conditions générales (l’adresse de notre entrepôt).

 

Si vous n’utilisez pas l’étiquette de retour, envoyez votre colis à l’adresse de retour suivante :

KnowledgeCotton Apparel A/S
Orebygårdsvej 11
DK-7400 Herning
Danemark
Destinataire : B2C Return

Lorsque vous renvoyez des articles, vous devez vous assurer qu’ils sont correctement emballés. Vous êtes personnellement responsable du colis/des articles renvoyés, et ce jusqu’à ce que nous le/les recevions. Par conséquent, nous vous conseillons de conserver le reçu de votre envoi ainsi que tout numéro de suivi.

Information importante : si vous souhaitez renvoyer plusieurs commandes, ne les retournez pas dans le même colis. Envoyez un colis par commande en joignant les étiquettes de retour correspondantes. Nous ne pourrons pas vous rembourser votre commande si vous ne suivez pas cette procédure.

Perte de votre droit de retour

Il est possible que vous ne receviez qu’un remboursement partiel ou aucun remboursement si les articles ont perdu une partie de leur valeur, dans les situations suivantes :

  • Vous avez utilisé l’article ;
  • Une odeur a imprégné l’article (parfum ou fumée) ou l’article présente des signes d’utilisation ;
  • L’article a été endommagé alors qu’il était sous votre responsabilité ;
  • Vous avez utilisé l’article d’une façon qui n'était pas nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et la façon dont il fonctionne.
  • Vous n’avez pas respecté les restrictions relatives au droit de rétractation en ce qui concerne le déballage non autorisé, le type de produit, etc.
  • L’emballage ou le colis est manquant ou présente des dommages importants affectant la valeur du produit.

Veuillez noter que : tous les articles retournés doivent être dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Cela signifie qu’ils ne doivent pas avoir été utilisés (sauf pour les essayer) ni être endommagés ou sales et que toutes les étiquettes doivent être intactes.

Remboursements

Dès que le colis comprenant vos articles retournés aura été réceptionné par notre entrepôt, nous le traiterons dans les meilleurs délais et procéderons à votre remboursement. Veuillez noter qu’il est possible que vous deviez attendre 14 jours pour le recevoir, à partir du moment où vous avez renvoyé votre commande. Si votre remboursement est effectué via PayPal, le délai de traitement est de 30 jours.
Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès que votre retour aura été traité. Le montant correspondant est toujours transféré via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat. Le moment auquel vous recevrez votre remboursement sur votre compte dépendra de votre banque et du moyen de paiement utilisé.

Échange

Les articles ne peuvent malheureusement pas être échangés. Vous pouvez cependant renvoyer votre commande que nous vous rembourserons pour que vous puissiez en passer une nouvelle. Les articles soldés ou achetés avec un code de réduction ne peuvent être commandés à nouveau avec la même réduction que si celle-ci est toujours valable dans la boutique. 

6. Réclamations

Votre achat est couvert par la législation danoise relative à la vente, y compris par la réglementation en matière de défauts. Cela signifie que vous pouvez obtenir un remboursement si votre réclamation est justifiée et que le défaut n’a pas été causé par un usage incorrect du produit ou tout autre comportement ayant provoqué le dommage.

Vous devez soumettre votre réclamation dans un « délai raisonnable » après la découverte du défaut. Nous vous conseillons d’envoyer votre réclamation le plus tôt possible. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un e-mail à notre service client. Décrivez le problème en donnant autant de détails que possible, ajoutez une photo en pièce jointe et indiquez votre numéro de commande. Nous vous enverrons ensuite d’autres instructions, en fonction du problème rencontré.

Veillez à renvoyer l’article dans un emballage adapté et à conserver le reçu de votre envoi. Ce dernier constitue la preuve de votre retour. S’il s’agit d'une réclamation, nous vous enverrons une étiquette de retour grâce à laquelle vous pourrez nous renvoyer votre commande gratuitement. 

7. Données personnelles

Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle. Veuillez lire notre Charte de confidentialité pour en savoir plus sur l’utilisation des données personnelles que vous nous transmettez, en ce qui concerne la procédure de commande et l’utilisation de notre site Internet en général.

8. Cookies

En utilisant le site Internet, vous consentez à l’utilisation de cookies de notre part. Un cookie est un petit fichier de données que nous plaçons sur votre ordinateur afin de vous proposer une expérience personnalisée sur le site Internet. Certains cookies que nous collectons peuvent être rendus publics, mais toujours de façon anonyme, c'est notamment le cas de ceux nous indiquant le nombre de visiteurs sur le site ou combien de temps vous avez passé sur le site. Vous pouvez modifier à tout moment les cookies que vous acceptez sur le site Internet. Vous avez également la possibilité de supprimer les cookies de votre ordinateur via le navigateur que vous utilisez. Si vous avez paramétré votre navigateur de façon à ne pas accepter les cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site Internet de façon optimale car il est possible que vous ne puissiez pas voir certaines pages.

9. Législation applicable et juridiction compétente

Tout accord conclu entre vous et notre entreprise en relation avec ces conditions d’utilisation est régi par la législation danoise. Tout litige survenant dans le cadre de notre accord, y compris l’existence ou la validité de l’accord lui-même, devra être présenté à une juridiction compétente située au Danemark.

10. Droit de présenter une réclamation

    N’hésitez pas à contacter notre service client en cas de réclamation relative à un article acheté auprès de notre entreprise. Notre service client est joignable par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de contact. Les clients résidant dans un pays de l’Union européenne peuvent utiliser le portail de règlement en ligne des litiges géré par la Commission européenne. Utilisez le lien suivant pour soumettre votre réclamation : http://ec.europa.eu/odr.

    11. Modifications éventuelles

    KnowledgeCotton Apparel peut modifier ces conditions d’utilisation sans préavis en publiant sa nouvelle version sur le site Internet. Les conditions d’utilisation disponibles sur le site Internet au moment où vous passez votre commande sont celles qui s’appliquent à vos achats.


    Date de mise à jour : 25 Septembre 2023