1. Informations sur l'entreprise
  2. Utiliser
  3. Commande et paiement
  4. Livraison
  5. Droit d'annulation
  6. Réclamations
  7. Données personnelles
  8. Cookies
  9. Droit applicable et lieu
  10. Droit de réclamation
  11. Sous réserve de modifications


1. Informations sur l'entreprise

KnowledgeCottonApparel.com (ci-après dénommé le site web) est détenu et exploité par :
KnowledgeCotton Apparel A/S
Balticagade 12A 1er étage
8000 Aarhus, Danemark
Numéro d'entreprise : 28115164

Si vous avez des questions sur nos conditions générales ou si vous avez besoin d'aide pour commander, votre commande ou autre chose, veuillez nous contacter à l'adresse suivante shop@knowledgecottonapparel.com ou par téléphone +4570209031 (en semaine de 09h00 à 16h00, le vendredi à 14h30, heure d'Europe centrale)


2. utiliser

Vous acceptez nos conditions générales lorsque vous commandez des articles disponibles sur le site web. Les conditions générales constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et KnowledgeCotton Apparel A/S (que nous appellerons "KnowledgeCotton Apparel", "nous", "notre" ou "nos"). Veuillez lire attentivement ces conditions et vérifier que les détails de votre commande sont complets et corrects avant de passer votre commande. Veuillez contacter notre service clientèle si vous pensez qu'il y a un problème. Votre utilisation du site web est également soumise à notre politique de confidentialité et aux Cookies.


3. Commande et paiement

Pour faire des achats sur le site web, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et disposer d'une carte de paiement valide que nous acceptons. Toutefois, si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez toujours acheter des articles si vous avez le consentement de votre tuteur ou si vous avez légalement le droit d'effectuer l'achat.

Comment acheter des articles sur le site web :

Trouvez les articles que vous souhaitez acheter, puis mettez-les dans le "panier". Vous pouvez modifier le contenu de votre panier jusqu'au moment de la commande, et vous pouvez vérifier le contenu et le prix de vos articles à tout moment. Les frais d'expédition sont calculés et affichés sur la page "Livraison" après que vous avez saisi votre adresse de livraison. Lorsque vous avez effectué votre paiement, nous avons reçu votre commande. Il n'est pas possible de modifier le contenu d'une commande après que celle-ci a été complétée.

Nous vous enverrons un courriel contenant une copie de votre commande immédiatement après l'avoir passée. L'accord d'achat n'est conclu que lorsque vous avez reçu un courriel de notre part contenant les informations relatives à la livraison.

Tous les prix indiqués sur le site web s'entendent TVA comprise.

Comment payer
Les options de paiement sont affichées lorsque vous passez à la caisse sur le site web. Lorsque vous payez par carte de crédit, les données de votre carte sont traitées par Shopify Payments ou Altapay. Tous les paiements sont effectués via une connexion sécurisée et cryptée. Nous ne débiterons votre compte que lorsque votre commande quittera notre entrepôt.

Afin de vous proposer les méthodes de paiement de Klarna, il se peut que nous transmettions à Klarna, lors de la commande, vos données personnelles sous forme de coordonnées et de détails de la commande, afin que Klarna puisse déterminer si vous pouvez bénéficier de ses méthodes de paiement et adapter ces méthodes de paiement à vos besoins. Les données personnelles transférées sont traitées conformément à l'avis de confidentialité de Klarna.

Notre droit de refuser ou d'annuler une commande
Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si :
- Le produit est épuisé
- Votre facture ou les détails de la livraison ne peuvent pas être confirmés et/ou nous n'avons pas pu livrer à l'adresse fournie.
- Vous avez moins de 18 ans, ou un âge supérieur si l'âge requis pour conclure un accord avec KnowledgeCotton Apparel est plus élevé en vertu de la loi applicable.
- Une erreur s'est glissée dans le prix indiqué sur le site web.

Lorsque votre commande est annulée, le montant est reversé sur la carte de paiement ou le compte que vous avez utilisé pour effectuer le paiement.


4. Livraison

Votre commande sera livrée dès que possible après réception. Notre délai de livraison pour les pays européens est de 2 à 9 jours ouvrables.

Nous livrons uniquement dans les pays suivants :
Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et États-Unis.

Livraison gratuite à colishop* à partir de 100 € d'achat**. 
Les commandes inférieures à 100 euros sont soumises à des frais d'expédition de 7,50 euros pour la livraison en Drop Point**.

* En Irlande, en Suisse et au Royaume-Uni, nous n'offrons que la livraison à domicile, qui est gratuite pour toute commande supérieure à 100 € / 100 £.
** La livraison gratuite n'est pas offerte pour les commandes expédiées en Australie, au Canada, à Malte et aux États-Unis.

Les frais d'expédition pour la livraison à domicile dans ces pays sont fixés au 19 août 2025 :
Australie : 45,00
Canada : €30.00
Malte : €15.00
États-Unis : €30.00


Les conditions suivantes s'appliquent aux envois vers la Norvège :
- Livraison gratuite à colishop pour les commandes supérieures à 1400 NOK
- Les commandes inférieures à 1400 NOK sont soumises à des frais d'expédition de 95 NOK.
- La livraison à domicile est proposée au prix de 120 NOK.
- Les envois vers la Norvège sont effectués en DDP.

Les conditions suivantes s'appliquent aux envois vers le Danemark :
- Livraison gratuite dans les centres de colisage à partir de 699 DKK.
- Les commandes inférieures à 699 DKK sont soumises à des frais d'expédition de 29 DKK.
- La livraison à domicile est proposée au prix de 59 DKK.

Les conditions suivantes s'appliquent aux envois vers le Royaume-Uni :
- Livraison gratuite à domicile à partir de 100 euros d'achat
- Les commandes inférieures à 100 £ sont soumises à des frais d'expédition de 15 £.
- Les envois vers le Royaume-Uni sont expédiés en DDP.

Les conditions suivantes s'appliquent aux envois vers la Suisse, l'Australie, le Canada et les États-Unis :
- Veuillez noter que nous expédions votre article depuis un pays de l'UE et que la TVA n'est pas incluse dans votre achat.
- Les envois vers la Suisse, l'Australie, le Canada et les États-Unis sont envoyés par DAP.


Vous recevrez un courriel et/ou un SMS contenant le numéro de suivi et un lien vous permettant de suivre votre commande.


5. Droit d'annulation

Vous disposez d'un délai de réflexion de 30 jours si vous changez d'avis sur votre achat. Ce délai commence à courir le jour où vous recevez les articles. Les articles sont reçus lorsqu'ils ont été déposés dans votre boîte aux lettres, lorsqu'ils ont été déposés dans un hangar ou un endroit similaire convenu avec vous, ou lorsqu'ils ont été déposés sur votre lieu de travail, par exemple. Si les envois sont placés dans une boîte à colis ou livrés dans un magasin où vous pouvez les retirer, le délai de réflexion ne commence à courir que lorsque vous avez retiré les envois de la boîte à colis/du magasin. Le colis nous sera retourné si vous ne l'avez pas retiré avant la date limite. Si ce délai tombe un jour férié, un samedi, la veille de Noël ou du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Si plusieurs articles différents ont été commandés ensemble dans une même commande mais livrés individuellement, ce délai court à partir du moment où vous recevez le dernier article.

Vous pouvez choisir de retourner vos articles pendant la période de réflexion. Nous considérons que vous exercez ainsi votre droit de rétractation. Vous pouvez également nous informer, pendant la période de réflexion, que vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles achetés, soit en créant une commande de retour et/ou d'échange sur notre portail de retour, soit en nous informant par écrit en envoyant un courrier électronique à notre service clientèle à l'adresse suivante shop@knowledgecottonapparel.comVous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner les articles. 

Vous perdrez votre droit de rétractation si vous rompez le sceau sur des articles tels que des sous-vêtements qui ne peuvent être retournés pour des raisons liées à la protection de la santé ou à l'hygiène.

Retourner votre commande
Nous avons facilité les retours. Il vous suffit de vous connecter ICI en utilisant votre adresse e-mail et votre numéro de commande*. Vous recevrez alors une étiquette de retour par e-mail. Le numéro de commande se présente comme suit : COM0000

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation standard pour renvoyer vos articles. 

Veuillez noter qu'il y a des frais de retour qui varient en fonction du lieu de livraison du colis.

Europe : 10
Danemark : 39 DKK
Norvège : 120 NOK

Les frais de retour seront automatiquement déduits de votre remboursement une fois que nous aurons reçu le retour.

* Malheureusement, nous n'offrons pas d'étiquette de retour prépayée pour ces pays : 
Australie, Canada, Malte, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.

Si vous souhaitez renvoyer votre article depuis l'un de ces pays, veuillez contacter votre bureau de poste local afin d'envoyer l'article à l'adresse de notre entrepôt mentionnée dans nos conditions générales de vente.

Lorsque vous retournez des articles, veillez à ce qu'ils soient correctement emballés. Vous êtes personnellement responsable du ou des colis jusqu'à ce que nous les recevions. Par conséquent, conservez votre récépissé d'affranchissement et tout numéro de suivi.

Important : si vous souhaitez renvoyer plusieurs commandes, vous ne pouvez pas le faire. Si vous souhaitez renvoyer plusieurs commandes, vous ne pouvez pas les envoyer dans un seul colis. Vous devez envoyer les commandes séparément en utilisant l'étiquette de retour correspondant à la commande. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas procéder au remboursement de votre commande.

Si vous souhaitez renvoyer votre article depuis l'un des pays mentionnés ci-dessous, veuillez contacter votre bureau de poste local afin d'envoyer l'article à l'adresse de notre entrepôt :

KnowledgeCotton Apparel A/S
Transportcenter Allé 4-10
DK-7400 Herning
Le Danemark
Attention : Textile Logistics


Perte du droit de retour
Il se peut que vous ne receviez qu'un remboursement partiel, ou pas de remboursement du tout si la valeur des articles est réduite pour les raisons suivantes :

- Vous avez effectivement utilisé l'article
- L'article a pris une odeur de parfum ou de fumée ou présente d'autres signes d'utilisation ou d'usure.
- Il a été endommagé alors que vous en étiez responsable
- Vous avez manipulé les articles d'une manière autre que celle qui n'était pas nécessaire pour établir la nature et les caractéristiques des articles et leurs modes de fonctionnement.
- Vous n'avez pas respecté les restrictions du droit de changer d'avis en ce qui concerne les sceaux, le type de produit, etc.
- Le sceau ou l'emballage du produit est manquant ou endommagé de manière significative, au point d'affecter la valeur du produit.

Remarque : tous les articles doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Cela signifie que les articles ne doivent pas être endommagés, sales ou utilisés (sauf pour les essayer) et que toutes les étiquettes doivent être intactes.

Remboursements
Une fois votre retour reçu par notre entrepôt, nous le traiterons dans les plus brefs délais et vous rembourserons votre paiement. Veuillez noter que le remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours à compter de la date de retour de votre commande. Veuillez noter que le délai de traitement de PayPal est de 30 jours.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part dès que votre retour aura été traité. Ce montant est toujours transféré vers le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre achat. Le moment où vous recevrez les fonds sur votre compte dépend de votre banque et du mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Échange
Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger des articles. Cependant, vous pouvez retourner votre commande et nous vous rembourserons votre achat afin que vous puissiez passer une nouvelle commande. Les articles soldés ou achetés avec un code de réduction ne peuvent être commandés à nouveau avec la même offre que si les prix de l'offre sont encore valables dans la boutique.


6. Réclamations

Votre achat est couvert par la loi danoise sur les ventes, y compris les règlements sur les défauts. Cela signifie que vous pouvez être remboursé si votre réclamation est justifiée et que le défaut n'est pas dû à une utilisation incorrecte du produit ou à un autre comportement entraînant des dommages.

Vous devez introduire votre réclamation dans un "délai raisonnable" après avoir découvert le défaut du produit. Nous vous recommandons de déposer votre plainte le plus rapidement possible. Vous pouvez soumettre une réclamation en envoyant un courriel à notre service clientèle. Lors de votre réclamation, veuillez décrire le problème de la manière la plus détaillée possible, en joignant une photo du problème et en indiquant votre numéro de commande. En fonction de la situation, vous recevrez des instructions supplémentaires.

N'oubliez pas que l'article doit toujours être envoyé dans un emballage approprié et que vous devez toujours obtenir un reçu. C'est la preuve que vous avez renvoyé l'article. En cas de réclamation, nous vous fournirons une étiquette de retour dont les frais d'expédition ont déjà été payés.


7. Données personnelles

Vos données personnelles sont traitées en toute confidentialité. Veuillez lire notre politique de confidentialité, qui explique comment nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre du processus de commande et de votre utilisation du site web en général.


8. Cookies

En utilisant le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Un cookie est un petit fichier de données que nous plaçons sur votre ordinateur afin de personnaliser votre expérience du site web. Certains des cookies que nous collectons peuvent être publiés, mais sous une forme anonyme telle que "Nombre de visiteurs du site", "Temps passé sur le site", etc. Vous pouvez à tout moment modifier votre acceptation des cookies sur le site web. Vous pouvez également supprimer les cookies sur votre ordinateur via le navigateur que vous utilisez. Si vous avez choisi de ne pas accepter les cookies dans votre navigateur, vous ne pourrez pas utiliser notre site web de manière optimale, car certaines pages pourraient ne pas être disponibles.


9. Droit applicable et lieu

Tout accord conclu entre nous en vertu des présentes conditions générales est régi par le droit danois. Tout litige lié à notre accord, y compris l'existence ou la validité de l'accord, doit être porté devant un tribunal compétent au Danemark.



10. Droit de déposer des plaintes

Vous pouvez toujours contacter notre service clientèle si vous avez des réclamations concernant un article que vous avez acheté chez nous. Notre service clientèle peut être contacté par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de contact. Les clients résidant dans un pays de l'UE peuvent contacter ECC Nets, qui peut les aider à faire valoir leurs droits de consommateurs. ECC Net peut être contacté à l'adresse suivante : https://www.eccnet.eu/


11. Sous réserve de modifications

KnowledgeCotton Apparel peut modifier les conditions générales sans préavis en publiant les conditions générales révisées sur le site web. Les conditions générales disponibles sur le site web au moment où vous passez votre commande sur le site web sont applicables à cet achat.


Date de révision : 19 août 2025