Le jour du dépassement
28 juillet 2022 Retenez cette date. Elle marque le jour où l’humanité a utilisé toutes les ressources naturelles produites par la Terre en une année. C’est ce que l’on appelle le jour du dépassement, et la date à laquelle il se produit ne fait qu’avancer année après année.
Il est évident que nous ne pouvons continuer à vivre ainsi. Pourtant, rien ne change. Les pays occidentaux consomment beaucoup plus de ressources naturelles que le reste du monde. En tant que privilégiés, nous devons nous interroger. Nous sommes les seuls à pouvoir réagir.
Le fait que le jour du dépassement soit atteint aussi tard que le 28 juillet est seulement dû au fait que les pays pauvres consomment considérablement moins de ressources que les pays riches. Si le monde entier vivait comme nous le faisons au Danemark, les ressources dont nous disposons seraient toutes utilisées à la fin du mois de mars. La situation est tout aussi critique dans les pays où se trouvent nos clients étrangers :les autres pays scandinaves, l’Allemagne et la France.
↓
Notre choix
Nous travaillons en Europe et souhaitons assumer nos responsabilités. Même si nous ne sommes pas parfaits, nous souhaitons contribuer à la découverte de solutions et faisons notre possible pour avoir un impact positif à plusieurs niveaux. Depuis le troisième trimestre 2022, notre entreprise est certifiée « carbon positive » ; non seulement nous n’émettons pas de Co2, mais nous contribuons à réduire la consommation d’énergie de plusieurs manières. Nous inversons les effets du réchauffement climatique. Nous gérons nos ressources de manière en utilisant des matériaux recyclés certifiés dans plusieurs des vêtements que nous produisons. Avez-vous remarqué le sigle GRS (Global Recycled Standard) sur nos vêtements ?
Personne ne peut tout faire, mais tout le monde peut faire quelque chose. Voici le message que nous souhaitons faire passer en ce jour du dépassement. C’est à nous qui vivons dans la partie du monde la plus privilégiée que revient la responsabilité de montrer l’exemple.
Réagissez –
#MoveTheDate

