Courage

Courage

Il est indéniable que tout précurseur doit relever des défis de taille. Les pionniers prennent toujours les plus grands risques. Mais c’est aussi eux qui trouvent la voie à suivre, en défiant les conventions, forts de la conviction que tout est possible.

Quand nous avons lancé notre entreprise, nous avons rapidement découvert les aspects négatifs de l’industrie textile mondiale. Nous avons alors vu, et en sommes toujours témoins aujourd'hui, les effets dévastateurs de l’industrie textile conventionnelle sur l’environnement, la faune et la flore, et toutes les personnes qui en dépendent pour subsister. C’est quelque chose que nous jugeons inacceptable. Nous avons fait notre choix, et le disons haut et fort : nous n’adhérons pas au « conventionnel ». Plus nous en constatons les conséquences, plus nos choix nous apparaissent clairs et cohérents.

Très tôt, nous avons décidé que notre modèle d’entreprise serait caractérisé par une façon de penser alternative, ainsi que son rapport différent à l’industrie et sa manière originale de s’adresser aux cultivateurs, aux producteurs et aux consommateurs. Il en a résulté un ensemble unique de valeurs basé sur le respect, un insatiable désir d’avancer, d’enrichir nos connaissances et d’innover. Nous avons prouvé que c’est possible et nous avons pu voir la différence.

De plus en plus de gens pensent comme nous, du moins parmi nos partenaires et consommateurs. Malheureusement, l’industrie textile est léthargique et conservatrice. Mais nous sommes certains que ceux qui ne prennent pas le parti de faire preuve de responsabilité devront bientôt se rendre à l’évidence et faire face aux conséquences.

En tant que marque de vêtements, nous ne pouvons pas changer le monde à nous tout seuls. Mais nous sommes déterminés à changer la donne dans notre secteur d’activité.

Merci d’être nos amis et alliés face à ce défi crucial, et de nous encourager à paver le chemin.