Nature

Nature

La nature est une partie de notre âme nordique. Les forêts immenses et les montagnes imposantes. Les eaux limpides et le murmure des ruisseaux. Les prairies luxuriantes et les champs ondulants. Depuis des millions d’années, la nature règne en souveraine ici, dans le Nord, sans être dérangée. Sous l’infatigable soleil de minuit et au cœur des nuits glaciales de l’hiver.

Voici nos origines nordiques. Le respect de la nature est profondément ancré dans l’âme des habitants du Nord. La nature est notre source d’inspiration. C’est le lieu où nous explorons, contemplons et faisons des découvertes. Chez KnowledgeCotton Apparel, nous aspirons toujours à créer une expérience fidèle à la nature. C’est pourquoi il nous est si pénible de voir les traitements que nous infligeons à notre chère mère la Terre.

Alors que seulement la moitié de l’année s’est écoulée, nous venons d’apprendre que l’humanité a déjà consommé toutes les ressources que la Terre peut régénérer en un an (le Jour du dépassement a eu lieu le 22 août). D’ici la fin de l’année, nous aurons consommé l’équivalent des ressources que produirait 1,7 Terre. Inutile d’être un génie pour comprendre les conséquences d’un tel comportement. Nous en voyons déjà les résultats et ils ne font que devenir de plus en plus visibles.

Sans équilibre de la nature, il ne peut pas y avoir de vie humaine. C’est aussi simple que cela. La Terre nourricière nous fournit notre nourriture, notre eau, nos vêtements, nos maisons. Mais la nature n’a pas besoin des humains pour survivre. La planète Terre a vu un nombre incalculable d’espèces naître et disparaître. Nous autres humains sommes simplement un invité de passage parmi tant d’autres, quoique sans doute le moins avisé de tous. Une parenthèse insignifiante dans l’histoire magnifique de cette planète bleue.

Lorsque l’humanité se sera éteinte, la Terre nourricière, et les espèces qui mesureront l’importance de la modération et de l’équilibre, recommenceront à tout reconstruire. Un nouveau monde d’équilibre écologique verra le jour. Avec des eaux limpides, un air frais et une exubérante diversité d’espèces de plantes et d’animaux. Ne serait-il pas merveilleux d’en faire partie ?

Gardons le rêve en vie.