Notre histoire

Notre histoire

La conviction que nous pouvons changer le monde

En repensant à il y a 50 ans, je me rends compte que l’approche de mon père était beaucoup trop en avance sur son temps. Son approche avait pour objectif de révolutionner l’industrie textile en reconnaissant une responsabilité vis-à-vis de l’environnement, des producteurs de coton et des personnes qui travaillent dans les usines textiles. Ce sont ces valeurs qui ont façonné un modèle commercial que beaucoup envient aujourd’hui. C’est grâce à une conviction naïve que nous pouvons changer les choses.

J’ai appris très jeune qu’une entreprise qui n’a pas pour but de faire le bien ne serait jamais une entreprise prospère. Que la différence entre les bonnes et les mauvaises affaires n’a rien à voir avec les bénéfices. J’ai appris que la qualité prend du temps et que cela se reflète dans le produit. Et je me suis rendu compte qu’avec une soif de savoir et un désir de développer et d’améliorer constamment ce que nous faisons, nous pouvons réellement avoir un impact.

J’ai eu ces idées lors du lancement de KnowledgeCotton Apparel en 2008. Malheureusement, personne n’a vraiment compris ce que nous faisions. Beaucoup ont secoué la tête en nous regardant : « Vraiment, des vêtements biologiques pour hommes ? » Ce fut très compliqué. Nous avons eu beaucoup de peine à être sûrs de nous-mêmes. Mais on ne m’a pas appris à abandonner quand les choses deviennent difficiles. Dès le début, les personnes qui m’entouraient avaient le même rêve que moi. Ces personnes sont encore à mes côtés aujourd’hui. Je sentais que je devais faire en sorte que ça marche et je
voulais montrer à tout le monde que l’on pouvait y arriver ensemble.

Au fil des années, le monde a changé. De plus en plus de personnes tournent le dos aux produits de masse, de qualité inférieure et à bas prix. Le comportement des consommateurs évolue et les valeurs, telles que le développement durable et la
responsabilité, deviennent un besoin. Les choses dont nous parlons depuis 50 ans sont soudainement sur toutes les lèvres. Nous ne sommes plus les seuls à poursuivre cet objectif.

Peut-être que nous avons été façonnés par notre héritage scandinave. Par la proximité de la nature, les conditions rudes, la lutte pour la survie. Peut-être que nous comprenons ce besoin d’équilibre. Ce besoin de coopération qui est essentiel à
la réussite. Chez KnowledgeCotton Apparel, nous sommes conscients de l’importance des aspects humains comme la famille, l’amitié et l’amour. Nous croyons fermement à l’idéal scandinave d’égalité, de justice et de respect. Parce que nous partageons tous une responsabilité commune vis-à-vis de l’avenir. Une conviction parfois naïve et une bonne dose de dévouement peuvent nous permettre de changer le monde ensemble.

// Mads Mørup, fondateur et PDG

L’esprit de 1969

Le mouvement. La magie. L’idée que nous appartenons à quelque chose de plus grand et croyons que nous pouvons changer le monde pour le rendre meilleur. Voici la manière dont voulons raviver aujourd’hui l’esprit de 69, une époque à laquelle les gens travaillaient ensemble pour créer un monde nouveau, un monde meilleur qui appartient à tous et contraste fortement avec les idées rigides du passé.


Aujourd’hui encore, nous traversons une ère de changements. Une époque aux enjeux énormes, mais aussi une époque à laquelle les opportunités de changer les choses sont plus que jamais présentes. Nous traversons une époque cruciale et devons absolument faire preuve d’humanité.


Pour y arriver, il se peut que nous soyons confrontés à des difficultés sans précédent. Quoi qu’il en soit, nous sentons que le changement est en marche. Les choses changent. Les gens veulent agir. Ils ont besoin de croire que demain sera différent. La magie est dans l’air exactement comme il y a 50 ans. Woodstock. Les premiers pas de l’Homme sur la lune. L’insurrection de Stonewall. La solidarité. L’agréable conviction qu’ensemble, nous pouvons changer le monde.


En regardant en arrière, il n’y a pas de hasard quant au fait que KnowledgeCotton Apparel soit née en 1969. Depuis le début, notre entreprise familiale s’est démarquée par son mode de pensée alternatif ainsi que son
approche différente à l’industrie et sa manière originale de s’adresser aux cultivateurs, aux producteurs et aux consommateurs.


Cinquante ans d’innovation ont conféré à notre entreprise un esprit unique. L’entreprise se caractérise par ses valeurs de respect, son insatiable désir d’avancer, d’enrichir ses connaissances et d’innover. Depuis le début nous pavons le chemin, cela fait partie de notre ADN. C’est aussi ce qui nous aide à faire évoluer l’industrie et nous conforte dans la croyance qu’ensemble nous pouvons faire changer les choses.


Est-ce qu’aujourd’hui est le jour où l’humanité prend des mesures cruciales pour façonner un monde meilleur ? Est-ce que le monde d’aujourd’hui est animé par le même état d’esprit que le monde de 1969 ? Nous sommes
convaincus qu’il peut l’être. Et nos 50 ans d’existence prouvent que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela soit le cas.

 

La manière dont nous agissons

Notre philosophie et notre travail reposent sur trois piliers : la connaissance, l’action et le respect.

Enrichir nos connaissances
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens de minimiser notre impact environnemental et sommes constamment à l’affût des innovations. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers. Nous cherchons toujours à aller de l’avant et à enrichir nos connaissances pour faire changer les choses.

Agir
Les mots peuvent inspirer, mais seule l’action compte. C’est pour cette raison que nous cherchons à changer les conventions et à aller de l’avant. Nous utilisons nos connaissances pour faire évoluer à la fois notre entreprise et l’industrie dans laquelle elle s’inscrit.

Le respect
Nos valeurs sont celles du respect de la planète et de ses habitants. Notre objectif est d’utiliser les ressources - humaines comme naturelles - aussi responsablement que possible. Nous considérons cette mission comme la plus importante pour garantir la transmission d’un monde meilleur aux générations futures.

World of Knowledge

World of Knowledge