A matter of credibility

Our certifications

A matter of credibility

Our certifications

Obtenir des certifications a toujours été un élément important de notre stratégie de
traçabilité et d’intégrité. Il en va de notre crédibilité. Obtenir les bonnes certifications prouve que notre entreprise est réellement déterminée à faire changer les choses.

Nos certifications rassurent le consommateur ; il sait que le produit qu’il achète a été inspecté et certifié par une tierce partie. Elles garantissent que la fibre brute, le processus de production, les produits chimiques utilisés et les conditions de travail des personnes impliquées sont optimaux et répondent aux normes mondiales d’intégrité et de transparence.

GOTS

La certification GOTS (Global Organic Textile Standard) est la plus grande norme mondiale en ce qui concerne les tissus biologiques. Elle prend en compte des critères écologiques et sociaux. La certification GOTS englobe chaque étape du processus de production, des fibres qui composent le vêtement au produit fini.

Il existe deux niveaux de certification GOTS. La certification GOTS 1 certifie que les vêtements sont composés de 95 % de fibres biologiques minimum (contre 70 % pour la certification GOTS 2).

La majorité de nos produits sont certifiés GOTS. Une petite partie est certifiée GOTS 2.

KnowledgeCotton Apparel est certifié par Control Union sous le numéro de licence 847594

GRS

La certification GRS (Global Recycle Standard) est la plus grande norme mondiale en ce qui concerne les tissus recyclés. Elle prend en compte des critères écologiques et sociaux. La certification GRS englobe chaque étape du processus de production, des fibres qui composent le vêtement au produit fini.

La certification GRS est délivrée aux vêtements composés de 50 % de fibres recyclées minimum. Les fibres peuvent être recyclées pré-consommation comme post-consommation. Leur origine peut aussi être mixte (pré-consommation et post-consommation).

KnowledgeCotton Apparel est certifié par Control Union sous le numéro de licence 847594.

OCS

La certification OCS (Organic Content Standard) est une certification qui vérifie la quantité de coton biologique utilisée dans le produit fini. Elle n’inspecte que les fibres utilisées pour fabriquer le vêtement.

Il existe deux niveaux de certification OCS. La certification OCS 100 est délivrée aux vêtements composés de 95 % de fibres biologiques minimum. La certification OCS blended est délivrée aux vêtements composés à la fois de fibres biologiques et de fibres conventionnelles. Le pourcentage exact de fibres biologiques utilisées est toujours indiqué sur l’étiquette du vêtement.

KnowledgeCotton Apparel est certifié par Control Union sous le numéro de licence 847594.

Vegan PETA approved

Nous nous sommes associés à PETA et utilisons leur logo « Vegan » pour signifier à nos clients qu’ils achètent des produits n’ayant pas fait souffrir les animaux. Cela signifie qu’à l’exception de nos vêtements en laine, tous nos produits sont certifiés Vegan PETA.

Pour des raisons éthiques, nos vêtements ne sont pas fabriqués à partir de soie, de cuir ou de fourrure.

Vous pouvez être sûr que les vêtements sur lesquels figure ce logo sont produits de la manière la plus responsable et éthique possible.

ECOVERO™

ECOVERO™ est la nouvelle norme en matière de viscose écoresponsable. La norme ECOVERO™ atteste que le bois que nous utilisons provient de sources renouvelables certifiées utilisant un processus de production écoresponsable répondant à des critères environnementaux exigeants. Les fibres LENZING™ ECOVERO™ sont compatibles avec un mode de vie durable et nous rapprochent de notre objectif : vivre dans un environnement plus propre.

TENCEL™

Les fibres lyocell et modal marquées du label TENCEL™ suivent des processus de production respectueux de l’environnement. Le bois qui sert à leur production est durable. Les fibres TENCEL™ sont utilisées dans les collections de nombreux couturiers et boutiques renommés.

CarbonNeutral

La certification CarbonNeutral examine trois aspects fondamentaux de notre organisation.

• La consommation d’énergie de l’entreprise et des employés au quotidien comme en voyage (chauffage, eau, électricité)

• Les envois et réceptions de colis : tous les colis reçus de la part de fournisseurs et ceux envoyés aux clients.

• L’emballage : le choix des matériaux utilisés, l’utilisation de matériaux recyclés et la distance parcourue.

En suivant le protocole CarbonNeutral, en réduisant nos émissions en interne, et en finançant des projets carbone à travers le monde, nous avons réduit à zéro notre empreinte carbone. C’est ce qui nous permet d’être certifiés CarbonNeutral®.