Un nouveau monde

Un nouveau monde

Nous sommes tous parfaitement conscients que la crise climatique ne s’est pas volatilisée au cours de la pandémie. Nos océans sont toujours pollués, les pénuries d’eau douce et de nourriture s’intensifient à travers le monde. Les poumons de la Terre se dégradent, l’exploitation des ressources naturelles rend les conditions de vie humaine et animale tragiques dans de nombreuses régions du monde.

Pour couronner le tout, l’humanité traverse une des plus grave crises qu’elle ait jamais connue. Ces temps incertains font sans aucun doute émerger un grand nombre de questions sur notre façon de vivre.

Le Covid-19 a entraîné une mobilisation mondiale sans précédent dans le monde moderne. Très rapidement, la communauté internationale a déployé des efforts considérables et pris des mesures d’envergure pour combattre le virus. Verrons-nous la même détermination à l’œuvre pour préserver le climat et notre planète bleue ?

Nous pensons qu’à ce stade de l’histoire de l’humanité, le moment est venu de réfléchir à ce qu’implique notre responsabilité commune face à l’avenir. De réévaluer la façon dont nous voulons vivre nos vies, et décider de l’héritage que nous laisserons.

Nous voici arrivés à un carrefour. Voulons-nous vraiment revenir à la « normalité » ou sommes-nous prêts à construire quelque chose de nouveau ensemble ? Au fond, cette normalité n’était-elle pas le problème initial ? Maintenant, plus que jamais, nous avons l’occasion de prendre un nouveau départ. Alors, laissons derrière nous les idées rigides du passé et rétablissons notre honneur pour Mère Nature et les générations à venir.

Commençons à construire ensemble quelque chose de nouveau. Osons ouvrir les bras au changement. Refaire et faire mieux.

Voyons émerger un monde nouveau.