À la rencontre des gardiens de Maui

Cet important documentaire filmé à Hawaï par nos amis Emmanuel, Carine et leurs filles Lou et Shadé vous invite à suivre la petite famille de surfeurs de la Vague Verte à la découverte de leur nouveau lieu de vie, l’île de Maui, mais aussi des défis écologiques qui pèsent sur cette région.

Vous découvrirez le travail crucial qui est fait pour protéger le bassin versant de l'île et son précieux écosystème ainsi que l’organisation environnementale Love the Sea ; une organisation entièrement gérée par des bénévoles qui nettoient la côte des déchets plastiques. Mais c’est aussi un documentaire qui ne manquera pas de vous émerveiller... Avec des paysages marins à couper le souffle et des spots de surf idylliques ; des paysages que nous devons préserver à tout prix pour les générations à venir.

La Vague Verte : Rencontre avec une famille de surfeurs

“He Ali’i Ka ‘Āina; He Kauwā ke Kanaka.” La Terre décide, les Hommes lui obéissent. Ce proverbe hawaïen résume l'état d'esprit de notre collaboration avec La Vague Verte.

Pour nous, vivre de manière authentique permet de faire la différence tout en restant fidèles à nous-mêmes, à la nature et à toutes les créatures qu'elle a engendrées. Cette attitude est la philosophie de vie de la famille de surfeurs à l’origine de La Vague Verte : nos amis Carine, Emmanuel (Manu) et leurs filles Lou et Shadé.

Après avoir constaté de près les dégâts infligés aux océans par l'humanité, ils ont décidé de faire de la sensibilisation aux problèmes environnementaux leur priorité. Ils ont adopté un style de vie plus proche de la nature en vivant dans une ferme biologique à Haiku (Maui), et en utilisant leur influence écologiste pour attirer l'attention sur les plus gros problèmes auxquels l'humanité doit aujourd'hui faire face.

Notre collaboration avec La Vague Verte a donné naissance à une collection spéciale : des vêtements aux motifs inspirés de la culture surf incitant au respect et à la protection des océans.