Restaurer notre honneur

Restaurer notre honneur

Vous savez ce qui est le plus bizarre ? C’est que nous autres humains scions joyeusement la branche sur laquelle nous sommes assis. Entièrement conscients des conséquences, nous détruisons notre propre planète. Une absence de clairvoyance et une stupidité indicibles qui doivent être uniques dans tout l’univers. L’âme pitoyable de l’humanité doit-elle se résumer à cela ? Ou pouvons-nous encore restaurer notre honneur pour les générations à venir ?

Le thème de la Journée de la Terre 2021 est « Restaurer notre Terre », une thématique qui concorde bien avec les engagements chers à KnowledgeCotton Apparel. L’exploitation impitoyable de notre planète est allée si loin que mettre un terme à notre comportement auto-destructeur ne serait pas suffisant : nous devons activement commencer à restaurer et recréer ce que nous avons détruit.

À l’heure où les gens aspirent simplement à reprendre leur vie d’avant, le défi qui se profile s’annonce bien plus grand. Mais il pourrait aussi être synonyme
d’opportunité. Nous savons tous que revenir à nos « petites habitudes » n’est pas une option. Après tout, ce sont elles qui nous ont mis dans cette situation en premier lieu.

La « nouvelle normalité » doit rimer avec engagement, sacrifice et solidarité. Être conscients des problèmes ne suffit pas, nous devons tous redoubler d’efforts. Chacun doit contribuer à sa manière, selon ses propres capacités et conditions. Personne ne peut tout faire mais tout le monde peut faire quelque chose. Et en additionnant ensemble toutes ces petites choses, nous ferons une énorme différence.

Alors, est-ce qu’un événement tel que la Journée de la Terre sert à quelque chose ? Les gens ne sont-ils pas fatigués d’entendre les mêmes rengaines sur notre planète en danger ? Curieusement, ce genre d’opinion est assez répandu. Mais à nos yeux, il semble raisonnable de traiter notre planète comme si nous avions l’intention d’y rester. Toute initiative encourageant le changement mérite notre soutien. Et le vôtre. Parce que c’est uniquement ensemble que nous pourrons restaurer notre honneur pour les générations à venir.

 

Faisons en sorte que la Journée de la Terre soit tous les jours.